Des jeux PS2 sur PS4 : SONY

Sony est en train de proposer des jeux pour la Playstation 4 qui étaient déjà disponibles sur la Playstation 2.

Pour que les gamers aient la possibilité de jouer sur une nouvelle console à un jeu qu’ils ont beaucoup aimé sur une version précédente, un fabricant a le choix entre deux options : rendre sa nouvelle mouture compatible avec son prédécesseur ou sortir un nouveau jeu en lui apportant quelques améliorations. Il semblerait que Sony ait choisi de miser sur cette deuxième possibilité. En effet, selon le site de l’organisme européen de classification des jeux vidéo (PEGI), l’éditeur japonais aurait déjà sorti sur sa Playstation 4 trois remakes de jeux qui existaient déjà sur la Playstation 2 : Dark Chronicle, Twisted Metal : Black et Ape Escape 2.

Développé par Level-5, Dark Chronicle est une suite améliorée de Dark Cloud qui a pour protagoniste Maximilien, un apprenti inventeur poursuivi pour une pierre précieuse qu’il possède autour du cou et qui doit reconstruire les villes détruites par l’empereur Griffon. Dans Twisted Metal : Black, sorti en 2001 et déjà été réédité par Sony dans la collection Greatest Hits, le joueur est au volant d’un véhicule dans une arène et doit éliminer tous ses adversaires pour que son voeu soit exaucé. Enfin, Ape Escape 2 est un jeu de plate-forme très sympathique qui met en scène des singes habillés que le héros doit combattre.

La sortie de ces jeux améliorés sur la Playstation 4 pourrait permettre à Sony de mieux contrer Microsoft qui, lors du dernier E3, avait annoncé l’arrivée d’une fonction d’émulation de la Xbox 360 sur la Xbox One.

Source: CCM

Laisser un commentaire