CS GO et Steam battent leur record de joueurs connectés en simultané

Counter-Strike : Global Offensive est plus populaire que jamais. Pour la première fois depuis sa sortie en 2012, le FPS compétitif de Valve a rassemblé plus d’un million de joueurs connectés au même moment.

C’est plus exactement un pic à 1 007 756 joueurs qui a été constaté hier, samedi 14 mars, aux alentours de 15h. Une performance rare : sur Steam, seuls PUBG (3,25 millions) et Dota 2 (1,29 million) ont déjà passé la barre du million de joueurs connectés en simultané. Pour en revenir à Counter-Strike : Global Offensive, si l’on se penche sur les statistiques des derniers mois (via SteamCharts), on constate que l’audience du jeu, free-to-play depuis décembre 2018, est en hausse continue : il rassemblait 426 000 joueurs en moyenne en novembre 2019 contre 567 360 sur les 30 derniers jours. En février, il avait déjà battu à plusieurs reprises son pic de joueurs.

Dans le même temps, Steam a aussi enregistré un nouveau record de fréquentation avec un pic de 19 728 027 utilisateurs connectés, soit presque un million de plus par rapport au précédent record, qui datait lui aussi de février. Le contexte mondial face au coronavirus COVID-19 et le confinement de millions de personnes ne sont évidemment pas étrangers à ces chiffres. En Italie, placée en quarantaine depuis le 9 mars, l’opérateur Telecom Italia a constaté cette semaine “une augmentation de plus de 70% du trafic internet sur (son) réseau fixe, avec une importante contribution des jeux en ligne comme Fornite” (via Bloomberg).

http://www.jeuxvideo.com/news/1193859/cs-go-et-steam-battent-leur-record-de-joueurs-connectes-en-simultane.htm

Laisser un commentaire