Caramail fait son grand retour

À bientôt 20 ans, Caramail fait son grand retour !

Pionnière des messageries dès 1997, Caramail était rapidement devenue incontournable en France, avant de tirer sa révérence en 2009. Elle fait son grand retour sous le nom de “GMX Caramail“.

Rachetée par Lycos en 2000, puis par l’Allemand GMX en 2009, elle n’était plus que l’ombre de ce qu’elle fût: le plus grand portail internet francophone, fondé par Orianne Garcia en 1997.

Des dizaines de millions d’utilisateurs séduits

Caramail avait su proposer une offre diversifiée de messagerie, mais aussi de forums, de tchats, d’annuaire… qui avaient séduit des dizaines de millions d’utilisateurs.

La mythique plateforme fait désormais son grand retour, dépoussiérée: “GMX Caramail” revient en effet sous la forme d’une messagerie cryptée de bout en bout, à la pointe de la technologie. Et, le tout, en plein scandale “Yahoo”, qui se voit accusée d’avoir laissé le renseignement américain espionner ses utilisateurs.

La messagerie cryptée pour tous?

n pari audacieux, à l’heure où Telegram, Whatsapp et autres Line monopolisent le marché des échanges cryptés, et rivalisent d’arguments pour convaincre leurs utilisateurs.

GMX Caramail propose de crypter les e-mails de bout en bout, avec le système éprouvé des clefs publiques et clefs privées. Sauf que tout sera transparent pour les utilisateurs les plus novices. Pas besoin, donc, de maîtriser les arcanes du protocole PGP ou du chiffrement RSA.

Stockage illimité

Les autres services originels de Caramail ont aussi été revu à la sauce 2016 : l’espace de stockage sera illimitée… et les pièces jointes pourront atteindre 50 Mo.

source: ledauphin.com

2 thoughts on “Caramail fait son grand retour”

Laisser un commentaire