Apple et Samsung s’affrontent de nouveau devant les tribunaux

Et c’est reparti pour le procès opposant Apple à Samsung autour des violations de brevets. Il faut remonter sept ans en arrière pour découvrir le premier procès entre les deux plus gros constructeurs de smartphones, avec Apple accusant Samsung d’utiliser des technologies qui lui appartiennent pour ses smartphones.

L’affaire du jour comprend cinq brevets, dont trois liés au design de l’iPhone en général. Le procès devrait normalement se dérouler tout au long de la semaine et aura lieu dans un tribunal à San Jose en Californie. Une décision du jury sera connue d’ici les prochains jours.

En 2012, la justice a ordonné à Samsung de verser un milliard de dollars à Apple pour violation de brevets. Le groupe coréen a ensuite fait appel de la décision et a pu obtenir une réduction, les dommages et intérêts sont tombés à 339 millions de dollars. Malgré cette baisse, Samsung n’était pas satisfait de la décision et s’est donc tourné vers la Cour suprême, à savoir le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis. Cette dernière a donné raison à Samsung et a demandé à un tribunal de s’occuper à nouveau de cette affaire l’opposant à Apple. Vient alors le nouveau procès qui débute aujourd’hui.

Ni Apple ni Samsung n’ont fait de déclaration particulière avant le début du procès.

 

 

source : http://iphoneaddict.fr/post/news-232884-violation-brevets-apple-samsung-saffrontent-nouveau-devant-tribunaux

Laisser un commentaire