Android : Ecrasante domination

candy
Au troisième trimestre, le système d’exploitation Android représente une part de marché écrasante de 84.4 %.

Le cabinet d’analyses IDC est une référence dans le suivi du secteur mobile. Au deuxième trimestre 2014, il estimait qu’Android représentait 84.7 % des smartphones en fonctionnement dans le monde. Derrière, nous retrouvions iOS, avec une part de marché de 11.7 %, Windows phone, 2.5 %, et BlackBerry OS, 0.5 %. Si Android avait encore gagné des points, les autres OS mobiles étaient en recul.

Sur le troisième trimestre, les ventes mondiales de smartphones ont augmenté de 27.2 % sur un an pour un total de 335 millions d’unités. Il s’avère que le monopole d’Android progresse encore. En effet, le système d’exploitation de Google a gagné sur un an plus de 3 points et atteint 84.4 % de parts de marché pour 283 millions de smartphones vendus dans le monde. Il est, toutefois, en léger recul par rapport au précédent trimestre. En deuxième position, nous retrouvons iOS, qui affiche une baisse annuelle d’environ 1 point et représente 11.7 %. Le recul se poursuit, mais le quatrième trimestre pourrait être meilleur grâce aux bonnes ventes des derniers iPhone. Derrière, Windows Phone est également en baisse depuis un an, la part de marché étant passée de 3.6 à 2.9 %. Toutefois, cette position a faiblement progressé sur un trimestre. Un signe positif compte tenu de la transition que traverse Microsoft. Enfin, BlackBerry OS est, sans surprise, toujours en baisse. Sur un an, il recule pour atteindre 0.5 %, le même chiffre qu’au deuxième trimestre.

Android reste largement leader des OS mobiles et progresse encore. Toutefois, le cabinet IDC a remarqué que le prix moyen des smartphones sous Android a baissé, passant de 267 dollars au troisième trimestre 2013 à 230 dollars aujourd’hui. Cela fait partie des explications.

source :
commentcamarche.net

Laisser un commentaire