150 millions d’utilisateurs pour les stories Facebook

Succès sur Snapchat et Instagram, les très populaires stories sont aussi en passe de devenir un enjeu publicitaire sur Facebook. Avec déjà 150 millions d’utilisateurs, ça ne fait que commencer.

150 millions de personnes utilisent les stories de Facebook. Quand on le dit comme ça, cela paraît énorme, surtout que le concept semble bien moins s’appliquer aux mécaniques d’interaction du réseau social qu’à celles des plateformes Instagram (propriété de Facebook) et Snapchat. Afin de mieux cerner ce phénomène, on peut relever que les utilisateurs publiant des stories sur Instagram disposent depuis peu d’une option pour les dupliquer sur Facebook simultanément. Pour l’entreprise de Mark Zuckerberg l’enjeu est de taille car, très populaires, les stories représentent une manne financière non négligeable en termes de publicité.

Le format est dynamique et permet des créations inventives avec de multiples animations : un véritable atout en terme de communication. En outre, l’insertion dans le flux de stories d’un utilisateur garantit de la visibilité, pour peu que la publicité s’avère un minimum engageante. Bien conscient de cela, Facebook a donc décidé de déployer des publicités dans ses propres stories, avec un premier test au Brésil, aux États-Unis et au Mexique. Il faut donc s’attendre à une suite du déploiement dans les autres pays dans les semaines ou mois à venir.

En parallèle, Instagram enrichit lui aussi ses stories, mais en permettant cette fois de partager des publications du flux de photos/vidéos directement au sein de la section dédiée aux instants partagés. Une bonne manière de générer encore plus de contenus et d’interactions entre utilisateurs. Aux dernières nouvelles, le réseau social comptabilisait 300 millions d’utilisateurs actifs des stories par jour. Cependant, ces chiffres datent déjà d’environ 6 mois, et il y a fort à parier que la donnée a profondément évolué (à la hausse) depuis.

 

 

source: https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/150-millions-utilisateurs-pour-stories-facebook-n74347.html

Laisser un commentaire